Qui suis-je?

Bonjour! Je m’appelle Jeanne. Je suis née à Montréal, au Québec, mais nous avons déménagé à Pise, en Italie, lorsque j’avais trois ans, et enfin en France, où j’ai fait toute mon école primaire et secondaire. J’ai étudié le tchèque et le polonais à l’université à Paris. J’ai passé la quatrième et dernière année de mes licences à Brno, en République tchèque. J’ai ensuite brièvement vécu à Varsovie, en Pologne, avant de retourner à Paris, puis de revenir vivre à Montréal en 2009.

Je vis actuellement dans une banlieue de Montréal avec mon mari et notre fils. J’écris de la fiction (romance et SFFF) avec l’ambition d’en tirer mon gagne-pain. J’aime les langues, la grammaire, la philosophie politique et le jiu-jitsu brésilien.

J’écris ce blog avant tout pour moi-même; pour ne pas oublier les souvenirs qui se dérobent chaque année un peu plus à ma mémoire. Cependant, si tu trouves un intérêt à ces lignes, sois le ou la bienvenue en ce lieu, chère lectrice, cher lecteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.